
L'homme est suspecté de s'en être pris à plusieurs enfants dans le cadre d'un voyage scolaire. (Illustration) LP/Alexis Bourdon
Le directeur d'une école primaire, dans le Morbihan, est en garde à vue depuis ce lundi. Plusieurs enfants affirment avoir subi des attouchements lors d'un voyage scolaire.
D’après le journal local, des gendarmes se sont déplacés lundi matin dans l’école afin d’entendre une quinzaine d’élèves. Ceux-ci avaient rapporté des faits d’attouchements à leurs parents, qui sont qualifiés d’agression sexuelle par le Code pénal. Le voyage regroupait des enfants du CE1 au CM2. Une enquête est menée par le parquet de Vannes, le suspect a été immédiatement suspendu de ses fonctions dans l’attente de l’avancée des investigations.
Une maman : « Il m'a raconté qu'il avait subi des attouchements sexuels de la part de son directeur, et que des copains aussi ont été victimes … Un copain de mon fils l'a avoué à ses parents, et son papa est venu nous voir tout de suite et on a contacté les autres parents pour qu'ils en parlent à leurs enfants »
L'enseignant directeur, âgé de moins de 30 ans, était en poste depuis trois ans dans cette petite école. Il est suspendu le temps de l'enquête menée par les gendarmes, sous la direction du procureur de Vannes. Sa garde à vue a été prolongée mardi 10 octobre, et les parents et les enfants sont auditionnés à la gendarmerie de Muzillac.
Cette école située dans le sud-est du département du Morbihan a mis en place un système d’accueil des élèves de maternelle et de CP, alors que les autres classes sont particulièrement surveillées dans le cadre de la cellule psychologique.