
Un carton rouge. — MYCHELE DANIAU
La commission de discipline du District des Vosges a suspendu un joueur 18 ans pour un coup de tête sur l’arbitre d’un match de coupe départementale.
Ce jour-là, le match de Division 4 avait dégénéré après que ce fameux joueur n’a pas supporté le carton rouge reçu. Tout est parti d’une contestation de ce joueur, de manière excessive. L’arbitre lui donne alors un carton blanc, c’est à dire une exclusion de 10 minutes. Alors qu’il applaudissait de manière ironique, l’officiel lui a alors donné un carton jaune. "T’inquiètes pas, on se retrouve à la sortie" lui a alors dit le joueur. Résultat : carton rouge.
Le procès-verbal : « Le joueur pris dans un premier temps la direction des vestiaires avant de faire demi-tour et revenir vers M. l’Arbitre en s’adressant à lui dans une langue étrangère avant de lui donner un violent coup de tête à l’épaule »
Il a alors donné un coup de tête dans l’épaule de l’arbitre de la rencontre puis a proféré des menaces, relate L’Est Républicain. L’arbitre est tombé au sol avant d’être relevé par les deux entraîneurs. Accompagné au vestiaire, il a ensuite appelé la Gendarmerie Nationale. L’auteur de l’agression a rapidement quitté le stade . Résultat, Incapacité temporaire totale (ITT) de sept jours pour la victime, qui avait également déposé plainte auprès de la gendarmerie.
L’agresseur de l’arbitre n’a jamais répondu à l’instructeur et il ne s’est pas présenté en commission de discipline du District des Vosges. Il a donc été suspendu 18 ans fermes. Âgé de 24 ans, il évoluait au club depuis huit ans mais avec deux saisons sans licence.