Capture d'écran Instagram
"C'est fini" : tel est le titre très évocateur de la dernière vidéo en date de Vilebrequin, qui sera également la dernière tout court sur la chaîne YouTube du duo.
Pierre et Sylvain expliquent qu'ils ont simplement des projets personnels qui sont différents, et surtout que leur chaîne est très chronophage, au point que leur vie personnelle s'en est retrouvée sacrifiée ces dernières années. Désormais, ils souhaitent faire passer celle-ci au premier plan, et surtout s'arrêter au bon moment, "comme une bonne série". Mais le duo de la chaîne Vilebrequin rassure : d'abord, l'ensemble de ses vidéos restera accessible sur YouTube.
Sylvain Levy : « Nous vous annonçons aujourd’hui, de façon très sérieuse, que le programme Vilebrequin que vous avez connu ces cinq et quelques dernières années, s’arrête … chacun aller sur des projets individuels »
Les deux amis, qui se sont rencontrés dans un trajet BlaBlaCar, le concept résidait sur des vidéos décalées et humoristiques sur l’automobile, avec des expériences déjantées, et parfois contestables, telles que prendre un rond-point à 160 km/h, un dos-d’âne à 170 km/h, faire rouler une voiture à la vodka, « rouler avec deux grammes », ou encore mettre des ailes sur une voiture. On retiendra aussi et bien évidemment le plus gros projet de l’histoire de la chaîne qu’était le 1000tipla, un Multipla de Fiat modifié à l’extrême atteignant 1300 chevaux à quelques bourrins prés. Un projet qui avait été rendu possible par une campagne participative où, à la place des 50 000 euros demandés par Vilebrequin, la campagne avait récoltée pas moins de 1 096 111 euros
Malgré la fin de cette aventure sur YouTube, Sylvain Levy et Pierre Chabrier restent les pilotes de la célèbre émission de RMC Découverte, Top Gear France.